Connaissez-vous le look pastel ? Une blogueuse et spécialiste de la mode, vous livre ses conseils. Elle vous montre, aujourd'hui, l'une de ses tendances préférées : un rose pastel. Voici 3 règles pour le look pastel.
L'heure de la mode légère !
Le printemps est là et c'est l'heure de la mode légère et des couleurs estivales. On aime beaucoup choisir des tons de rose tendre et préparer ma garde-robe pour la saison chaude avec des couleurs pastel.
Pas de peur du rose
Une de nos tendances favorites est un rosé délicat. Mais ne vous inquiétez pas ! Car si vous osez choisir cette couleur, vous ne risquez pas automatiquement de ressembler à un cracker. On vous promet même que vous serez étonné de ce que vous pouvez obtenir de votre type. Car trop souvent, cette nuance est complètement erronée. Habilement combinée, cette couleur tendance est non seulement romantique mais aussi très féminine. Dans l'ensemble, il peut paraître totalement sûr de lui et donner à un simple look décontracté une fraîcheur et une extravagance totales. En règle générale, tout le monde a vraiment l'air très frais avec un délicat morceau rose, car il convient à tous les types et soutient parfaitement la fraîcheur de votre visage.
Des baskets, des blousons et des vestes aux nuances délicates
Les couleurs pastel ont longtemps été interdites dans ma garde-robe quotidienne. Mais grâce aux tendances actuelles, ces nuances délicates se déclinent en d'innombrables formes et matériaux : qu'il s'agisse d'une veste de bombardier décontractée, de chemisiers stylés, de jolies jupes en tulle, de jeans à la coupe féminine, de baskets branchées - ici, l'imagination n'a pas de limites et une chose est sûre : Il y en a pour tous les goûts !
Comment se combine l'aspect pastel ?
Mais comment combiner l'aspect pastel pour qu'il convienne à votre type ? Et quelles parties devez-vous choisir si vous n'êtes pas sûr ? Laissez-nous vous donner trois règles de style infaillibles pour les blogueurs de mode. C'est comme ça qu'on obtient le look pastel :
Créer des contrastes
Dans ce look, on porte une veste de bombardier rose avec un haut en dentelle blanche et un sac à main assorti. Le contraste est créé par le jean bleu profond, dont la matière, outre la couleur, crée également un contraste avec la veste. Ainsi, la partie branchée en rose est moins "mignonne" et à la place, très à la mode et élégante combinée. Une jupe en cuir ou un pantalon à plis classique serait également un bon partenaire de combinaison. Cette règle fonctionnerait également dans l'autre sens : Une jupe rose serait parfaite avec un t-shirt et une veste de motard.
Choisir un vêtement de bien-être
Vous êtes nouveau dans le domaine des vêtements au pastel ? Alors il n'est pas nécessaire que ce soit LE produit à la mode avec lequel vous devez prendre des risques. On aime nous-même porter des blousons ou des vestes de bombardier dans la vie quotidienne de toute façon, alors on choisit une pièce dans laquelle on se sent toujours à l'aise pour aborder une nouvelle tendance. Cela fonctionne assez bien, n'est-ce pas ? Si vous voulez commencer de manière un peu plus discrète, au lieu d'une veste, d'un manteau, de chaussures ou d'un pantalon, optez pour un chemisier ou une chemise. Car vous pouvez alors les combiner de façon un peu plus discrète sous vos autres vêtements, comme la veste en jean ou le manteau.
Moins, c'est plus !
Le déclassement est un terme à la mode qu'on trouve tout à fait passionnant et qu'on aime utiliser nous-même dans notre garde-robe quotidienne. Avec des pièces plutôt douces et romantiques, l'art consiste à littéralement ramener la pièce tape-à-l'œil sur terre. Si vous portiez une jupe rose et des talons hauts, vous seriez parfaitement à l'aise pour un bal ou une visite au théâtre. Mais ce n'est pas ce que nous recherchons avec un look de tous les jours comme celui-ci. Pour une promenade en ville ou un rendez-vous au café avec les meilleurs, il suffit que la veste soit mignonne. On a également sélectionné de manière ludique le sac qui lui correspond. On combine donc ce look avec des baskets et des jeans - et voilà : Le déclassement est réussi !