Certains croient que la chemise à carreaux est tombée dans l’oubli et elle est complètement démodée depuis les années 90. Détrompez-vous ! Récemment, elle est devenue un must have dans l’armoire des messieurs. La chemise tartan a su prendre une grande place importante dans la mode masculine. Elle s’associe avec différents looks et s’adapte à chaque style et exigence. Il convient juste de savoir comment bien le porter, question d’éviter une erreur de style.
Chemise à carreaux : chaque type à chaque occasion
Pour bien porter une chemise à carreaux, il est convenable de considérer le méli-mélo des carreaux, car chaque motif a son propre style. Par exemple, il y a le carreau Vichy dont les carreaux sont plus ou moins grands et souvent bicolores. Ce motif se porte avec des tenues élégantes. Mais si les boutons sont un peu grands, vous dégagez un look casual. Laissez les deux boutons du haut ouverts pour affirmer votre style. Il y a également la chemise en flanelle qui se porte ouverte avec un tee-shirt col V ou un débardeur en dessous. Généralement, les chemises avec de tout petits carreaux sont faites pour être portées au bureau, pour des occasions spéciales. Par contre, les grands carreaux sont idéaux pour être portés avec du style décontracté.
Chemise à carreaux : mode d’emploi
Sans parler de l’associer avec un jean qui est une combinaison intemporelle, casual et qui s’adapte à chaque style et morphologie, il existe plusieurs possibilités sur la façon de porter la chemise à carreaux. À savoir, pour un style hipster dont la chemise est entièrement boutonnée, vous pouvez le marier à un style assumé. En ce qui concerne le style casual, portez votre chemise tartan entièrement ouverte avec un tee-shirt. Cela dégagera un véritable street-style pour des promenades et le week-end. Quant au style grunge, votre chemise à carrelette sera comme un accessoire qu’un vêtement à part entière, car vous allez la porter autour de la ceinture. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce style, le groupe musical Nirvana est l’emblème dans les années 90.
Chemise à carreaux : critère de choix
Peu importe le style que vous voulez adopter, la chemise à carreaux ne se choisit pas n’importe comment. Optez pour celle qui s’adapte avec votre morphologie. Ainsi, si vous êtes un peu costaud, une chemise longue et à petit carrelette est la plus convenable pour atténuer les formes. Par contre, si vous n’êtes pas doté de pectoraux et si vous avez de petites épaules, il est vivement recommandé pour vous de choisir les gros carreaux et de ne pas porter des chemises trop larges.