Oui, c'est difficile à croire, mais tout finit par revenir. Cette saison, c'est entre autres les doudounes. Ils ne sont jamais vraiment partis, mais maintenant ils connaissent un vrai retour. Je me souviens très bien de ma jeunesse quand ils étaient à la dernière mode. Beaucoup de filles se promenaient avec un mannequin pas toujours de très grande qualité avec une capuche en fourrure. Cette saison, nous verrons moins de ces vestes, car les mannequins surdimensionnés sont à la mode.
Cette tendance a également été lancée par Balenciaga, comme beaucoup d'autres au cours des derniers mois. L'étiquette a envoyé ses modèles sur scène avec des doudounes qui leur glissent sur les épaules en combinaison avec des pantalons à étriers, des pieds nus et des pompes. Le public et de nombreuses fashionistas du monde entier ont célébré cela avec frénésie. Bien sûr, vous n'êtes pas "obligé" de combiner des doudounes de manière aussi extravagante pour créer un look moderne. Mais il y a encore des choses que vous devez considérer.
Comment combiner les vestes en duvet ?
Tout d'abord, il faut dire que les doudounes peuvent bien sûr être combinées avec presque tout, surtout si la veste elle-même n'est pas trop fantaisiste. Mais en fonction de votre taille et de vos proportions, il existe quelques conseils pour éviter de vous rappeler d'un mâle Michelin à la fin.
Comme c'est souvent le cas avec les doudounes, il est important de combiner les parties larges avec les parties étroites. Cela signifie que dans le cas des vestes en duvet, le bas de la veste doit être coupé étroitement. Les vestes larges et épaisses s'accordent parfaitement avec les jeans (étroits), les leggings, les jupes ou les robes serrées. J'éviterais les tissus fluides et coulants. De cette façon, vous aurez toujours une belle silhouette.
Des chaussures hautes peuvent également étirer la silhouette, même si vous ne devez pas nécessairement porter des talons hauts en hiver lorsque la route est glissante. Il y a aussi de très jolis chaussons doublés, mi-hautes, qui sont très beaux en combinaison avec une veste en duvet.
Une veste de duvet flatteuse ?
Si vous souhaitez dissimuler quelques kilos, vous devriez choisir un modèle de veste sans coutures de piquage. Les coutures surpiquées peuvent paraître jolies, mais elles ont l'inconvénient de tromper les kilos sur le plan optique. Il est également conseillé d'utiliser des couleurs sourdes. Les motifs et broderies sauvages ont également l'inconvénient de pouvoir être appliqués.
Si vous ne voulez pas avoir encore plus de "volume" sur votre corps, vous pouvez également vous passer d'une écharpe dans de nombreux modèles. Selon la veste, il peut sinon devenir rapidement "très", surtout au niveau de la poitrine. La plupart des modèles peuvent être bien fermés jusqu'au sommet. Un pull à col roulé plus épais est également une bonne idée pour laisser le foulard à la maison.
La combinaison avec des pulls épais présente également l'avantage de pouvoir porter la veste ouvertement lorsqu'il ne fait pas très froid. Personnellement, je trouve cela beaucoup plus agréable avec la plupart des vestes. D'autre part, vous avez la possibilité de montrer une plus grande partie de votre silhouette, qui est généralement cachée sous la veste.
Les tendances actuelles et le "bon" matériel
Pour tous ceux qui veulent être méga-tendance, voici un conseil : achetez les vestes en oversize, c'est très tendance cette saison, voir Balenciaga. Les couleurs vives, les détails amusants comme les patchs, les rayures et autres ou les modèles brillants métalliques sont également très tendance. Personnellement, je préfère les classiques. Ils peuvent être combinés avec tout et surtout nous pouvons (nous l'espérons) les voir sur nous pendant plus d'une saison.
D'ailleurs, les vestes en duvet "ne doivent" pas être doublées de duvet en soi, même si on les appelle ainsi familièrement. De nombreuses vestes sont remplies de polyester, ce qui fait naturellement une différence de prix. Le choix du matériau est une question de goût et parfois aussi d'argent, tous les modèles sont superbes.
Comment trouvez-vous cette tendance Revival et avez-vous déjà une doudoune dans votre garde-robe ?