Les parfums fruités ont commencé à faire sensation il y a près d’un siècle de cela avec la commercialisation du parfum Mitsouko de Guerlain en 1919. Bien que ce nouveau produit ait rapidement séduit le public à l’époque, son succès s’estompera presque aussi vite dans les années qui vont suivre. C’est en 1980 qu’une deuxième vague de parfums fruités arrive et aura presque autant de réussite que la première.
Mais cette fois-ci, le succès ne sera pas éphémère. La preuve, 40 ans après le début de cette deuxième vague, les parfums fruités séduisent toujours autant le public. Pour aider à trouver le meilleur produit fait pour soi, il est conseillé de se rendre sur adopt.fr. Et voici quelques astuces supplémentaires.
Pour les personnes passionnées
La fragrance ne fait pas tout. Il faut savoir déterminer laquelle est faite pour chaque personne. Comme le conseille la quasi-totalité des spécialistes du secteur, un parfum fruité pour femme est fait pour une personnalité. Dans le cas d’une personne douce et romantique, il est recommandé de se tourner vers les parfums aux notes de pêches, de figue, d’abricot ou de poire. Ou le tout mélangé pour les plus aventureux. Ces fruits refléteront à la perfection cette personnalité tendre. Deux produits sont vivement conseillés ici : l’Eau de toilette J’adore in Joy et l’Eau de parfum Petite Chérie d’Annick Goutal.
En cas de budget limité, il existe d’autres produits du même genre, mais à des prix moins élevés. Cependant, au moment de faire son choix, il faut veiller à ce que ces fruits à la peau veloutée composent bien le parfum choisi. Des produits tels que Nina de Nina Ricci et Empressa de Penhaligon’s sont d’autres produits qui feront écho d’une personnalité sensible, élégante et romantique.
Avis aux sportifs
Une idée reçue veut que les parfums soient destinés aux personnes qui souhaitent se doter d’une touche d’élégance ou de la souligner. Et comme bien souvent, ce préjugé est également faux ici. En effet, il existe des parfums pour les personnes sportives et actives. Pour mettre en évidence ce genre de caractère, les experts de la maroquinerie utilisent souvent de la mandarine, de l’orange ou de la bergamote. Ces fruits ont en effet la particularité de faire émaner des senteurs explosives. Deux parfums sont particulièrement conseillés pour les sportifs.
On a d’abord l’Eau Hyper Fraîche de Courrèges. Il contient principalement du citron tonique, de la mandarine et des zestes de bergamote. Un mélange faisant émaner une senteur explosive et étouffant par la même occasion les éventuelles odeurs indésirables. Il y a aussi l’Eau de Parfum Nymphessence de Dear Rose. À l’instar du premier, celui-ci contient également de la mandarine, plus quelques fleurs d’oranger. Ce tout permet d’avoir une fragrance douce très agréable à l’odorat.
À ceux qui ont de l’énergie à revendre
Pour les personnes déterminées, dynamiques et qui souhaitent s’affirmer, les parfums aux notes de fruits verts, de baies un peu acidulées conviendront parfaitement. D'ailleurs, dans de nombreux écrits datant de plusieurs siècles, ces fruits sont souvent le symbole de l’énergie. Un fait dont se sont donc inspirés les experts de la maroquinerie et ils ont bien eu raison. Ici, le choix est assez restreint, car seulement deux produits se distinguent. On a d’abord l’Eau de parfum Sméraldo, de la Collection Muscs de Sylvaine Delacourte. Sa senteur est légèrement piquante, sans pour autant être encombrante. On relève également un léger parfum détox, adoucie par la douceur des muscs.
Puis, on a l’Eau Intense Light Blue, commercialisé par Dolce & Gabbana. Il est composé de citron lumineux et de pomme granny acidulée, un duo qui offre une senteur incisive. Une fragrance adoucie par du jasmin, de l’ambre et des muscs. Ce parfum est fait pour les personnes au fort tempérament et indépendantes.
Pour les personnes sures d’elles
Il existe en effet des personnes qui ont une assurance naturelle. On ne saurait le décrire précisément, mais c’est une espèce de magnétisme qui attire spontanément les gens autour d’eux. Pour ces personnes-là, les fruits exotiques vont permettre de souligner ce trait de caractère, cette attraction naturelle. Les parfums contenant de l’ananas ou des noix de coco sont ainsi recommandés. Parmi les produits disponibles sur le marché, deux se distinguent du lot. Le premier est l’Eau de toilette Blu Mediterraneo, Fico di Amalfi de chez Acqua di Parma. Ce parfum fait émaner une fragrance de figue jouteuse et de pamplemousse. Le tout reposant sur une subtile senteur de bois de figuier.
Il y a aussi Le Beau Parfum de Maison Francis Kurkdjian. Cette eau de toilette contient de la noix de coco, donnant au parfum une senteur séduisante. Autre composant notable, l’Ylang de Madagascar, qui atténue la fragrance du tout pour éviter de virer dans un magnétisme excessif.
Hormis ces deux parfums, il existe également d’autres produits permettant de mettre en avant cette assurance naturelle. On peut notamment citer le Miami Blossom d’Escada, le Coconut Fizz Aqua Allegoria de Guerlain ou encore le Bana Banana de L’Artisan Parfumeur.