Que ce soit pour avoir des objets utiles au quotidien à porter de main ou pour avoir du style, les accessoires pour hommes font partie intégrante des habits masculins. Bien que le mot « accessoire » soit immédiatement associé au mot « mode », il rime le plus souvent avec « praticité ». Découvrez cinq accessoires incontournables pour un homme.
Une montre et un portefeuille, une question de praticité
Qu’il s’agisse d’un étudiant ou d’un travailleur, une montre au poignet et un portefeuille peuvent s’avérer plus utiles qu’on ne le croit au quotidien. Bien que l'on vive dans l’ère des smartphones, une bonne vieille montre est plus pratique pour savoir l’heure. Relever son poignet et pencher sa tête, le tour est joué, plus pratique que de sortir son téléphone de l’une de ses poches, le déverrouiller ou activer l’électro-éclairage, et enfin le remettre en place. Quant au portefeuille, il est toujours préférable d’avoir un peu de liquide sur soi afin d’éviter les imprévus, ne serait-ce que pour le déplacement via les taxis ou le bus. Bref, des accessoires pour hommes pratiques, léger et se dissimule très bien sur soi.
Une cravate et une ceinture, des accessoires intemporels
S’il existe un accessoire obligatoire qu’un homme devrait posséder, ce serait surement une cravate. Une cravate n’est pas qu’un accessoire de mode. Il est le plus souvent utilisé pour respecter une certaine convenance, pour imposer visuellement son professionnalisme lorsqu’on le porte dans le cadre du travail par exemple. Il peut être porté à différents événements festifs, professionnels ou autres. La ceinture quant à elle, en plus du fait qu’elle sert à tenir parfaitement un pantalon en place, est aussi utilisée pour compléter et accentuer un certain style. Ce sont tous deux des accessoires pour hommes pouvant se révéler utiles dans diverses circonstances, mais aussi pour affirmer sa propre personnalité.
Quelque chose à se mettre sur la tête
Il existe divers accessoires pour hommes pouvant être portés sur la tête, mais ici il est question de protection : le chapeau. On peut en distinguer plusieurs sortes, mais il existe généralement trois types de chapeaux. La casquette pour un style plus urbain, qui sert aussi à protéger le visage des rayons de soleil. Un bonnet qu’on met généralement en hiver pour mettre sa tête à l’abri du froid. Et pour les vacances d’été, quoi de plus évident qu’un chapeau de paille, léger et qui confère un certain style parfaitement adéquat en voyage et tourisme.